SAMCEF Mecano Non Linéaire

SAMCEF Non-Linéaire permet d'effectuer des analyses statiques, cinématiques et dynamiques de structures non-linéaires. Tous les éléments finis supportent les non-linéarités géométriques et matériaux (hyper-élastiques, élasto-plastiques, visco-plastique, visco-élasto-plastique, définis par l'utilisateur, composites ...). Des conditions de contact de friction 2D / 3D rigides / flexibles et flexibles / flexibles peuvent également être définies.

SAMCEF Composites

SAMCEF pour les composites peut être utilisé pour résoudre les problèmes classiques de rigidité et de résistance des structures composites. De plus, les capacités avancées permettent de simuler les dommages progressifs survenant au niveau du pli et aux interfaces des couches matériaux ( Délaminage ).

SAMCEF Amaryllis

SAMCEF Amaryllis est dédié aux phénomènes d'ablation thermique. Il permet d'étudier et de contrôler la carbonisation des matériaux se produisant lors de la rentrée de véhicules spatiaux ou de roquettes dans l'atmosphère. La modélisation est basée sur des lois de type Arrhénius de différents niveaux de complexité

SAMCEF XFEM 3D

SAMCEF XFEM modèlise la propagation de fissure en 3D. Plusieurs fissures avec propagation automatique des fissures de fatigue (Paris, Elber, Forman, Nasgro) peuvent être modélisées avec un remaillage automatique lors de la propagation. Cette option peut être utilisée avec le solveur Mecano Non Linéaire.

haut